Articles

Les impasses de la route en mer et ses alternatives

ATR-FNAUT : Libres sur la route – 15 novembre 2015

Les impasses de la route en mer et ses alternatives

Dimanche prochain, ATR-Fnaut vous donne rendez-vous sur la route des Tamarins pour l’édition 2015 de la "Route libre".

C’est l’occasion de rencontrer les autres marcheurs ou cyclistes et de leur dire pourquoi la route en mer n'est pas le projet adapté à nos besoins réels. Devant les difficultés des entreprises à réunir les matériaux nécessaires, il est légitime aujourd’hui de douter très sérieusement de sa réalisation. Que de temps perdu et que de gâchis !

Lire la suite

Pour des alternatives terrestres à la route en mer

Explications sur les alternatives possibles à la Route en mer.Village alternatif avec ALTERNATIBA-PÉI

Pour des alternatives terrestres à la route en mer

 

Le 8 novembre 2015, ATR-Fnaut a participé au Village des alternatives, à Saint-Pierre, avec de nombreuses autres associations réunies par Alternatiba-péi.

« Une centaine d’acteurs et plus de 120 animations : ateliers thématiques, conférences, débats, table ronde, projection, exposition, marché des producteurs et des artisans… Des spectacles, du théâtre de rue, des concerts, des jeux… » Telle a été la richesse de cette journée d’échanges et de rencontres à découvrir sur le nouveau site d’Alternatiba-péi. (https://alternatiba.eu/la-reunion/).
 

Lire la suite

L’urgence d’un transport en commun moderne, fiable et sécurisé

Embouteillages à l'entrée de la route du littoral. La NRL enterre tout projet de transport en commun entre St Denis et la Possession et pérennise la situation actuelle insupportable.

Quelque chose a changé dans la façon dont les Réunionnais appréhendent aujourd’hui leurs transports en commun. Quelque chose qui tient de la prise de conscience de leur importance et d’une exigence de qualité.

 

Lire la suite