CADéD : Une voix commune pour nos déplacements

Dsc 1495

Le Département a pris l’initiative de réunir le 15 mai dernier des personnes, entreprises et associations intéressées à l’amélioration des déplacements et des transports collectifs dans l’île.

L’augmentation de la population, du trafic et des coûts des carburants nous impose de mieux articuler entre eux les différents réseaux et modes de déplacement. 

Dans ce contexte, l’objectif déclaré lors de cette assemblée tenue au Palais de la Source est de mieux servir les usagers actuels et futurs, en organisant leur dialogue avec les organismes publics en charge des transports. Ces derniers siègeront dans le futur Syndicat Mixte que sont en train de créer Région, Département et Communautés de Communes.

La CADéD – Communauté des Acteurs des Déplacements Durables – préfigurée ce jour-là, aura pour mission d’intégrer dans une démarche d’intérêt général les diverses motivations et requêtes catégorielles destinées au Syndicat Mixte.

Notre association Alternatives Transports Réunion-fnaut adhère à cette démarche de qualité qui rejoint l’objet de ses statuts.

De ce fait, l’ATR-fnaut participera pleinement au cinq groupes de discussion envisagés (Accessibilité, qualité de service, dessertes et modes de déplacement, démarche citoyenne, fonctionnement de la structure), avec vigilance sur l’indépendance de la CADéD et le respect de ses objectifs.

Le Port, le 20 mai 2013

Pour le bureau de l’ATR-fnaut
Bruny PAYET

Alternatives Transports Transports Réunion AOT Réunion CADED ATR CADED réunion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !