Tracts & Pétitions

Agissez en citoyens pour vos transports et vos déplacements! REJOIGNEZ ATR-FNAUT !

La liaison entre le Nord et l’Ouest de l’île reste toujours une menace pour les usagers et pour notre économie, parce que depuis plus de cinquante ans maintenant, aucune solution durable et fiable n’a été mise en œuvre.
Et malheureusement, la Région et l’État prolongent les erreurs du passé, et les aggravent par le gigantisme d’un projet inapproprié et outrageusement coûteux : 

Lire la suite

Défendez vos transports et déplacements: rejoignez-nous!

Téléchargez le Tract complet: Atr - Défendez vos transports et vos déplacements! Juil. 2014atr-appel-a-soutien-072014.pdf (101.2 Ko)

La liaison entre le Nord et l’Ouest de l’île reste toujours une menace pour les usagers et pour notre économie, parce que depuis plus de cinquante ans maintenant, aucune solution durable et fiable n’a été mise en œuvre : depuis un demi-siècle, les pouvoirs publics balancent entre choix par défaut et chimères ruineuses.

Et malheureusement, la Région prolonge les erreurs du passé, et les aggrave par le gigantisme d’un projet inapproprié et outrageusement coûteux :
L’arrêter à temps coûtera moins cher que de laisser faire ce projet « monstre » et dévastateur ! 

Lire la suite

La NRL, nouvelle route en mer, pourquoi s'y opposer?

Téléchargez le Tract complet: Tract Av. 2014 - Pourquoi s'opposer à la NRL?tract-avr2014.pdf (136.61 Ko)

1- Pour franchir simplement une montagne, pourquoi traverser difficilement l’océan ?

Sous prétexte d’échapper aux éboulements, on a sacrifié 43 km de Tram-Train (chantier près à démarrer) pour financer 12 km de voie bus sur 1 sens et demi seulement (chantier de 6 ans). On expose maintenant l’ensemble des transports collectifs, individuels et les deux roues aux risques marins en mettant tous les œufs dans le même panier. La Montagne restera encore la seule alternative pour 60000 véhicules/jour en cas de problème comme celui du pont de la Rivière St Etienne, après le cyclone Gamède, réparé au bout de 7 ans !

Lire la suite