NON à la NRL: le dossier complet

FT n°4: La NRL du tout voiture est condamnée en ce XXIe siècle!

"Au lieu de supprimer les comas circulatoires qui s’annoncent, elle aggrave le « tout voiture » dans l’île."

"Cette route en mer est inutilement arrogante pour franchir 12km quand on peut le faire simplement par voie terrestre et sans dérogation environnementale."

LIRE LA SUITE

FT n°3: Route en Mer: "Il nous faut revoir la copie!"

"Quelle est la garantie sur la NRL?"
"On nous promet des ouvrages conçus pour résister 100 ans ... mais en réalité, les entreprises ne s’engageront pas contractuellement au-delà d’un an (garantie de parfait achèvement)."

"Le contribuable restera le payeur en dernier ressort!" 

LIRE LA SUITE

FT n°2: Les marchés de la NRL (deuxième partie)

Quel est l'enjeu de la NRL pour les majors du BTP?
Suite à l’abandon du Tram-train, l’indemnité de 170 M€ pour faire légalement face au recours de Tram’Tiss (Bouygues) - toujours pas instruit – reste non provisionnée par la Région : la Région anticipe-t-elle un abandon ?

Lors de l'appel d'offre de Décembre 2012, la Région n’a-t-elle pas « à l’insu de son plein gré » faussé la concurrence ?

LIRE LA SUITE

FT n°1: Les marchés de la NRL (première partie)

La mise en concurrence a-t-elle conduit à l’offre la plus avantageuse pour La Réunion ?

Comment se fait-il que l’obstacle du prix d’extraction des roches n’ait pas joué de la même façon entre les concurrents VINCI et EIFFAGE, et que l’un soit contraint d’importer, et pas l’autre ? 

LIRE LA SUITE

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 31/03/2015

×